Votre pergola

La construction de votre pergola en trois étapes

Ils sont nombreux ces apprentis bricoleurs qui prennent peu à peu les galons, suite à leurs multiples travaux accomplis avec parfois beaucoup de difficulté. Parlons de la pergola dans cet article. Il sera question de vous donner les étapes de construction qui devraient vous guider dans la réalisation de la vôtre. Que faut-il donc savoir? voici les trois étapes qui vous orienteront. Plus d’articles sur mamaisonagevreychambertin.com.

Les différentes étapes de construction de la pergola

1. Sélectionner le site de la pergola et marquer l’emplacement des quatre poteaux. Utilisez une excavatrice à poteaux ou une tarière à deux personnes pour creuser des trous d’une profondeur de 24 cm et d’une largeur de 9 cm. Ajoutez quelques pouces de gravier au fond des trous pour le drainage. Insérez des poteaux de 4 cm x 4 cm dans les trous. Assurez-vous que les poteaux sont de niveau et d’aplomb. Fixez un contreventement temporaire de 2 cm x 4 cm pour les maintenir en place. Mélangez le ciment à séchage rapide selon les directives du fabricant et versez-le dans les trous. Laissez durcir pendant 24 heures.

Votre pergola

2. Coupez des poutres de solives en planches de 2 m x 10 m pour couvrir les poteaux de la pergola. Pour créer un aspect décoratif à l’extrémité des solives, dessinez un motif droit ou courbé sur le bois et coupez le long de la ligne à l’aide d’une scie sauteuse. Serrez temporairement en place pendant que des trous sont percés dans les poutres et les poteaux. Fixez les poutres aux poteaux à l’aide de tire-fond de 3 cm.

3. Coupez les limons de planches de 2″ x 6″ pour couvrir et surplomber les poutres de solives. Pour créer un aspect décoratif à l’extrémité des limons, dessinez un motif droit ou courbe sur le bois et coupez le long de la ligne avec une scie sauteuse. Espacez uniformément les limons perpendiculairement aux poutres et clouez-les en place à l’aide de vis à terrasse galvanisées de 3 cm.