La chaudière électrique, les différences par rapport à d’autres

Quel type de chaudière convient le mieux à votre installation ? Le gaz, le diesel ou l’électricité sont les options habituelles. Il y a beaucoup de facteurs importants que vous devez considérer.  Parmi eux, la facilité d’utilisation, les émissions et l’efficacité. Ces trois facteurs ont un impact sur les performances de la chaudière, le coût initial et l’effet des coûts d’exploitation de la chaudière à long terme. Tout sur les chaudières électriques sur https://www.ma-chaudiere-electrique.fr/, trouvez la vôtre.

La chaudière électrique est idéal

Les chaudières électriques ne nécessitent pas de réservoirs, de conduites de combustible, de cheminées, d’ouvertures de toit ou d’inspections coûteuses de la combustion. Certains modèles illustrés sont des chaudières électriques autonomes. Il suffit de brancher l’alimentation électrique, de poser les conduites de sortie et de retour, et elle est prête à l’emploi.

Les chaudières électriques ne brûlent pas. De ce fait, elles ne sont pas concernées par les normes d’émission et n’émettent ni suie ni fumée. Les chaudières électriques comme celles de marque sont construites et testées en usine pour répondre aux normes mises en place par les organismes agréés.

La différence avec d’autres types de chaudières 

Les performances de la chaudière et votre satisfaction reposent sur le choix de la chaudière et sur le bon fonctionnement des commandes. Une chaudière électrique complète peut fournir plus d’énergie à l’eau qu’une chaudière à gaz ou diesel. La raison en est simple : la chaleur est perdue par la cheminée avec les brûleurs au gaz et au diesel. Les chaudières électriques sont équipées d’éléments à haut rendement qui chauffe directement l’eau par contact physique.

Les brûleurs à gazole et à gaz des chaudières nécessitent une conduite d’alimentation en combustible et un réservoir si du gazole, du propane ou du mazout sont utilisés. Les chaudières au diesel et au gaz nécessitent une cheminée et une pénétration dans le toit pour évacuer le CO nocif et les autres produits d’émission.